meunierolive
Pau, France
Légende
cerbère du monde souterrain et hurlenuit
le 07/12/2013 20:46
Si j'ai des créatures dans mon cimetière puis-je enchanter le Cerbčre du Monde souterrain avec un Hurlenuit ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/12/2013 20:49
Bien sûr que tu peux l'enchanter, cela n'a rien à voir, hurlenuit ne cible pas les cartes au cimetière, par contre si le cerbère meurt, le hurlenuit arrivera sur le CDB et se retrouvera 0/0, et donc mourra
J'aime les carottes

le 07/12/2013 20:56
Citation :
le hurlenuit arrivera sur le CDB


Cette partie est fausse. Le reste est correct.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 07/12/2013 21:00
peux tu developper @niarfounet ?

pour moi il restai effectivement pas sur le cdb , mais je me tater entre en main ou cimetiere :)

car cerberus meurt , donc hurlenuit devient une creature 0/0 donc meurt ,on resoud la pile

3-hurlenuit 0/0 va au cimetiere
2-cerberus meurt
1-on ramene les crea du cimetiere en main (dont le hurlenuit du coup ? )
kojirohyuga1
Légende
hi
le 07/12/2013 21:02
ah non !!!!!
j ai dit nimp ....

tu peux detailler la pile niarf plz , mon cerveau s enmele lol
Blackrose
Sans, France
le 07/12/2013 21:09
Pourquoi niarfounet dis tu qu'il n'arrivera pas sur le champ de bataille? Puisque s'il est lancé en grâce en ciblant le cerbère et qu'avant de l'enchanter le cerbère se fait tuer, la grâce permettra normalement au hurlenuit de toucher le champ de bataille non?
kojirohyuga1
Légende
hi
le 07/12/2013 21:13
c est sur qu il sera pas sur le cdb de tte façon ( le cerbère s exilé et aura ramener les créa en main )
donc il finira 0/0 et au cimetière , ou alors selon comment on résous il sera remonter en main !
J'aime les carottes

le 07/12/2013 21:34
Il n'arrive pas sur le champs de bataille, il y est déjà. Il devient juste une créature.
Ensuite il mourra probablement, bref, le reste de la réponse de Bahamut est correct.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/12/2013 0:11
détailler la pile, ça ne servirait pas à grand chose...
la seule chose qui va dans la pile ici, c'est la capacité du cerberus une fois qu'il est mort.

tout le reste n'utilise pas la pile:

-l'hurlenuit devenant une créature non-aura, c'est juste l'effet continu transformant en aura non-créature qui s'arrête (dixit les règles sur la grâce). cela a lieu dès que le cerberus quitte le champ de bataille avant meme mise en pile de sa capacité.
-l'hurlenuit mis au cimetière car 0/0, c'est juste une action basée sur un état. Cela arrivera après résolution de la capacité du cerberus.

Blackrose: niarfounet parlait du cas où le cerberus est déjà enchanté du hurlenuit et meurt ensuite.
s'il mourrait en réponse au sort d'aura hurlenuit, là, en effet, ça se passerait comme l'a dit bahamut (d'ailleurs je crois qu'il parlait de ce cas-là)
Blackrose
Sans, France
le 08/12/2013 10:31
Ca va je deviens pas fou alors ^^ Dès fois on a du mal a se comprendre sur le fofo vu qu'il y a tellement de cas de figure et chacun peut avoir sa compréhension ^^ Du coup je pense que meunierolive a sa réponse quelque soit le cas de figure ^^
meunierolive
Pau, France
Légende
le 08/12/2013 11:47
Oui .oui nickel merci à tous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.